Quel rôle l’internet a-t-il joué au juste dans la révolution tunisienne? Khelil Ben Osman, Tunisien vivant en France et dont les réseaux sociaux sont le métier nous en parle. Il nous éclaire sur la guerre entre cyberactivistes et soldats du net de l’ancien régime, et, lui-même ayant participé à l’action des Anonymous – Operation Tunisia – sur la manière dont fonctionne ce réseau de hackers. Après la chute de Ben Ali, s’inspirant du fameux « fhimtcom » (« Je vous ai compris ») sur lequel s’ouvrait son dernier discours, Khelil Ben Osman et ses amis se proposent de créer un site – fhimt.com (ici le lien vers la page facebook du site). Ecoutons-le nous parler des nouveaux médias en général et de ce projet en particulier.

Khélil Ben Osman à propos d’Anonymous et de fhimt.com from univlib jamiat on href="http://vimeo.com">Vimeo.

Emission la Ligne j@une (site @rrêt sur images), proposée par Daniel Schneidermann et animée par Guy Birenbaum, pour en savoir plus sur le rôle joué par les Anonymous au cours des révolutions tunisienne et égyptienne.


Pleins feux sur les anonymous par asi

One Response to “Khelil Ben Osman à propos d’Anonymous et de fhimt.com”

  1. AFAICT you’ve coreved all the bases with this answer!

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2011 SOUDAIN LA REVOLUTION… le blog de l'université des libertés Suffusion theme by Sayontan Sinha